Bien choisir son lave-vaisselle encastrable : les meilleurs conseils

lave-vaisselle

Publié le : 20 novembre 20203 mins de lecture

Il y a différents types de lave-vaisselle, mais en ce moment la tendance se penche vers ceux encastrables, non encombrants et facilement adaptables au décor de la cuisine.  Il faut bien choisir son lave-vaisselle encastrable pour éviter d’avoir de mauvaise surprise tant sur sa qualité que sur son aspect extérieur.

Lave-vaisselle encastrable correspondant à l’aménagement de sa cuisine

Avant de choisir son lave-vaisselle encastrable, il faut avant tout tenir compte de l’aménagement de sa cuisine. Quel est le model idéal pour votre cuisine ? Grand, moyen ou étroit ? Généralement l’emplacement de cet appareil se situe en dessous du plan de travail, avez-vous assez de place pour l’installer ? Et de quelle dimension est cet endroit précis ? Si vous ne disposez que d’un espace réduit pour son emplacement, choisissez le model étroit. Vérifiez bien la hauteur de votre niche. Vous avez le choix entre la taille standard (entre 80-82 cm) et la taille pour les plans de travail plus élevés (86,5 cm) avec une plus grande cavité. Faites vous conseiller par un professionnel en la matière et n’achetez rien sans être sûre qu’il convient à l’aménagement de votre cuisine.

Nous vous recommandons : Comment bien choisir sa hotte aspirante ?

Les différents types de lave-vaisselle encastrable

Il y  a quatre types de lave-vaisselles encastrables, il est donc impossible qu’aucun des types ne correspond à vos besoins. Il y a en premier lieu le lave-vaisselle encastrable avec panneau de commande, le bandeau de commande est apparent et vous pouvez choisir la couleur. Le second type est le lave-vaisselle full intégrés, invisible, il disparaît entièrement derrière la porte d’un meuble, bien souvent coordonné à votre cuisine équipée. Les éléments de contrôle et d’affichage se situent sur la tranche de la porte de l’appareil. Ensuite, il y a le modèle étroit, idéal si vous ne disposez que d’un espace réduit pour son emplacement. Enfin, le lave-vaisselle sous-encastrable, idéal pour l’emplacement en dessous du plan de travail, il est moins profond qu’un lave-vaisselle traditionnel et peut s’harmoniser avec le décor de votre cuisine.

Lave-vaisselle encastrable avec divers programmes correspondants à vos besoins

Certains lave-vaisselles ont des options qui vous facilitent la vie. Il y a des modèles disposant d’un éclairage intérieur pour vous faciliter la tâche. Certains peuvent être actionnés sans attendre qu’ils soient pleins, ce sont les modèles dotés du programme demi-charge. Pour vos  casseroles ou vos assiettes très sales, il y a certains lave-vaisselle pourvus d’une zone intensive dans le panier inférieur qui, une fois activée, accroît la pression pour enlever les saletés. Il existe également des lave-vaisselles de modèles silencieux, conseillés pour ceux ayant une cuisine ouverte.

Plan du site