Le thé vert, meilleur détoxifiant

thé vert

Publié le : 25 février 20204 mins de lecture

Les aliments et boissons que l’on consomme au quotidien font que des toxines s’accumulent dans notre corps, dont il faut se débarrasser régulièrement pour le purifier. Le thé vert est la boisson par excellence qui permet de détoxifier votre organisme !

L’utilité d’un détoxifiant

L’énergie et les toxines sont les éléments de base produits par notre organisme et dont il a besoin pour fonctionner. Mais, avec les aliments et boissons que nous consommons, nous absorbons également des graisses saturées, des polluants, des pesticides… qui font vieillir nos cellules prématurément et affaiblissent nos défenses.

Il est alors primordial de consommer un détoxifiant comme le thé vert qui est le thé détox par excellence pour purifier le corps et le débarrasser de ses toxines.

Les ingrédients du thé vert en font le meilleur détoxifiant

Un bon thé détox doit permettre à votre organisme de se drainer correctement afin d’éviter la rétention d’eau et de lutter contre l’effet peau d’orange. Il est aussi un bon brûle-graisse car il favorise la thermogenèse qui entraîne un surplus des dépenses énergétiques de l’organisme. Il peut être une alternative naturelle aux compléments alimentaires brûle-graisse comme ceux présentés sur leshistoiresdelea.fr.

Si le thé vert correspond tout particulièrement pour un usage détoxifiant, c’est parce qu’il contient de nombreux antioxydants ou polyphénols qui agissent contre les radicaux libres. Ce sont ces molécules qui sont responsables du vieillissement des cellules. Les thés qui en contiennent le plus sont ceux qui proviennent d’une cueillette fine ou impériale car plus de 80 % des antioxydants son contenu dans le bourgeon et les deux premières feuilles. C’est pourquoi le thé vert est celui à privilégier parmi toutes les variétés existantes.

De plus, il est riche en catéchines qui permettent de réguler le poids grâce à leurs vertus amincissantes. Enfin, il contient aussi de la théine qui stimule l’organisme et le métabolisme.

De par sa composition, ce thé détox est un bon draineur qui nettoie efficacement l’organisme et élimine les toxines grâce à ses antioxydants et son effet diurétique.

Conseils de consommation

Si vous voulez au maximum ressentir les bienfaits de ce détoxifiant, il faut respecter quelques règles lors de sa consommation. Ainsi, l’eau doit être à une température comprise entre 70 et 80 ° et il ne faut pas laisser le temps infuser plus de 5 minutes. C’est la méthode idéale pour qu’il soit le plus efficace contre les toxines.

Et, le printemps est la saison idéale pour éliminer les excès de l’hiver et retrouver un teint éclatant pour les beaux jours. Mais, il est possible de faire cette cure à toute période de l’année si vous le souhaitez.

Enfin, il ne faut pas tomber dans l’excès et boire trop de thé vert car la théine qu’il contient peut provoquer une addiction. De plus, comme expliqué sur cette page, les tannins peuvent nuire au bon fonctionnement des reins. Alors, il est recommandé de ne pas dépasser 4 tasses par jour et de toujours boire un litre d’eau chaque jour en parallèle.

Plan du site