Quelles sont les différentes brosses pour aspirateur ?

brosses pour aspirateur

Publié le : 25 février 20203 mins de lecture

Une bonne brosse est indispensable pour jouir des bénéfices d’un aspirateur. Cet accessoire fait la moitié du travail et pour bien nettoyer les sols et la maison, mieux vaut investir dans de bonnes brosses.

Une brosse adaptée à la nature du sol

Avant de choisir une brosse aspirateur Rowenta ou d’une autre marque, il faut vérifier la nature des sols à aspirer. La plupart des aspirateurs sont tout à fait adaptés aux surfaces planes sans aspérités mais fonctionnent beaucoup moins bien sur des tapis ou moquettes. Ces informations sont données par le fabricant pour faciliter l’achat du consommateur. Certaines brosses sont conçues pour ne pas perdre d’aspiration sur des surfaces spécifiques, cliquez ici pour plus d’infos.

Les accessoires pour accompagner la brosse

La brosse principale de l’aspirateur est très utile pour aspirer les sols mais devient vite encombrante pour nettoyer d’autres surfaces comme les tissus, les recoins de la pièce ou le petit mobilier. Pour réussir à tout nettoyer chez soi sans effort, il faut également investir dans d’autres brosses aspirateur indispensables.

Le suceur plat est un accessoire nécessaire pour nettoyer les tissus comme les rideaux ou les coussins et le suceur long est plus adapté à une utilisation sur des plinthes ou des endroits difficilement accessibles pour une grosse brosse. Pour les petits meubles, mieux vaut se tourner vers une brosse d’ameublement : elle est plus rare mais beaucoup plus efficace pour l’entretien au quotidien.

Remplacer les brosses régulièrement

Une brosse aspirateur Miele ou de toute autre marque est conçue pour durer quelques mois ou quelques années mais s’use au fil des utilisations. Pour redonner un coup de jeune à un aspirateur, il est conseillé de changer la brosse pour permettre une meilleure aspiration, notamment sur des surfaces spécifiques comme les tapis.

Pour prolonger la durée de vie d’une brosse aspirateur, vous pouvez la décrocher de la machine, et la nettoyer doucement avec de l’eau savonneuse et de l’eau. Vous enlevez ainsi les saletés qui peuvent s’accumuler dans l’appareil et entraîner une surchauffe du moteur. Il est temps de changer la brosse de votre machine quand elle accumule des poussières que vous ne parvenez plus à enlever. Choisissez un accessoire adapté à la marque pour plus d’efficacité.

Plan du site