Comment choisir l’éclairage de la cuisine ?

Publié le : 15 décembre 20204 mins de lecture

Comment choisir l’éclairage de la cuisine

Il est facile de négliger l’importance de l’éclairage lors de la décoration de votre cuisine. Vous passez tout ce temps à choisir les meilleurs armoires et appareils électroménagers, puis vous vous en tenez au même luminaire fluorescent scintillant fourni avec la maison. L’éclairage de la cuisine et les ventilateurs de plafond peuvent faire plus qu’éclairer votre cuisine : ils peuvent également décorer et accentuer les meilleures parties de la conception de votre cuisine.

Sachez quelle fonction de votre éclairage de cuisine est la plus importante.

Pour certaines personnes, le simple fait de pouvoir voir ce que vous cuisinez peut être tout ce dont vous avez besoin pour l’éclairage de la cuisine. Si vous avez tendance à manger beaucoup dans votre cuisine, vous voudrez peut-être pouvoir atténuer l’éclairage pour créer une ambiance romantique. Si vous avez une grande cuisine, vous voudrez peut-être être en mesure de fournir plus de lumières dans une zone que dans une autre, vous devriez donc envisager des luminaires de travail, tels que des suspensions.

Choisissez un éclairage fluorescent si l’efficacité et la nécessité de passer de longues périodes sans changer d’ampoule sont primordiales.

Insérez une ampoule fluorescente dans le luminaire et vous n’avez plus à y penser pendant des périodes de plusieurs mois. Pour tirer le meilleur parti de ces lumières, vous devez les installer de manière que la lumière ricoche du plafond. Procurez-vous un luminaire approprié et vous n’aurez pas le problème des ampoules qui vous aveugleront lorsque vous les allumerez. Les ampoules fluorescentes fonctionnent mieux dans les cuisines compactes et avec des murs de couleur claire.

Achetez des lampes à incandescence pour donner à votre cuisine une sensation plus chaleureuse et plus confortable.

Cependant, les ampoules à incandescence comportent deux considérations importantes. Le plus important est peut-être qu’ils brûlent beaucoup plus rapidement que les lampes fluorescentes. L’autre considération peut être un avantage ou un inconvénient, selon l’endroit où vous vivez. Les lampes à incandescence génèrent plus de chaleur que les autres types d’ampoules, ce qui les rend préférables pour ceux qui vivent dans des climats plus froids, mais pas si bien pour ceux qui vivent dans des régions plus chaudes.

Pensez à des lampes halogènes pour les grandes cuisines que vous souhaitez décorer avec un éclairage d’accentuation ou un éclairage de travail spécifique.

Les lampes halogènes, sont un excellent choix pour être placées sur des îlots, des armoires ou de longs comptoirs où vous préparez des aliments. Vous pouvez utiliser des ampoules halogènes dans les éclairages sur rail ou les luminaires directionnels. Les lampes halogènes sont également excellentes pour les appareils de contrôle de mouvement qui s’allument automatiquement lorsque vous vous déplacez dans une autre zone de la cuisine.

Utilisez un éclairage d’accentuation pour mettre en valeur un élément esthétique particulier de votre cuisine.

L’ajout d’éclairage au-dessus ou sous vos armoires est également un moyen d’ajouter une touche décorative, comptez installer des bandeaux LED dans votre cuisine. L’éclairage directionnel sur rail est un moyen facile de projeter une lumière sur une jolie image accrochée au mur ou sur un nouvel appareil brillant. Si vous avez une grande cuisine, une autre considération est d’ajouter un peu de flair avec un éclairage de lustre ou un ventilateur de plafond.

Nous vous recommandons : Éclairage de cuisine : opter pour le bandeau LED

Plan du site