Comment cuisiner sur une plaque chauffante ?

Publié le : 20 novembre 20204 mins de lecture

Si vous n’avez jamais utilisé de plaque chauffante électrique pour cuisiner auparavant, vous voudrez commencer par des repas faciles à préparer. Les crêpes sont un bon point de départ : essuyez simplement un peu d’huile de cuisson sur votre plaque à crêpes et préchauffez la plaque à 350 degrés. Testez la chaleur de la plaque chauffante en versant une goutte d’eau dessus et en observant à quelle vitesse elle s’évapore : vous voulez une température plus basse pour ne pas brûler vos crêpes. Une fois que votre plaque chauffante est prête, versez la pâte sur la surface et retournez vos crêpes lorsqu’elles commencent à bouillonner.

Combinez les saveurs

L’un des avantages d’une plaque à crêpes en fonte pour cuisiner, est la possibilité de cuire différents aliments à la fois. Cela fonctionne particulièrement bien pour le petit-déjeuner ou pour les plats de style goulache au dîner. Pour un délicieux petit-déjeuner facile à préparer, faites d’abord cuire un lot de bacon sur votre plaque à crêpes, essuyez la surface avec du papier absorbant, puis faites des œufs brouillés ou des crêpes. Le repas entier prendra la saveur du bacon lorsque vous versez d’autres aliments sur la fine couche de jus de bacon laissée. Soyez prudent lorsque vous essayez de cuire des œufs trop faciles sur une plaque chauffante en fonte : il est difficile de garder le joug intact lorsque l’œuf glisse sur la surface.

Utilisez beaucoup d’huile de cuisson

Afin d’empêcher les aliments de coller à votre plaque chauffante en fer ou de brûler, vous devrez ajouter un aérosol de cuisson ou une généreuse quantité d’huile à la surface. Si vous n’aimez pas le gras des aliments cuits sur une plaque chauffante en fer, utilisez des serviettes en papier pour éponger l’huile, en particulier sur le bacon. Vous pouvez également éviter autant de graisse en utilisant un aérosol de cuisson sur une plaque de cuisson au propane, car il est plus facile à appliquer que l’huile.

Essayez d’utiliser du papier d’aluminium pour les aliments plus épais

Pour vous assurer que le jambon, les steaks et les autres viandes sont bien cuits sur une plaque chauffante, enveloppez-les de papier d’aluminium et entourez-les de légumes, y compris du maïs frais, des pommes de terre en tranches et des courgettes : retournez-les toutes les quelques minutes pour vous assurer que le centre est fait. La pizza peut également être cuite sur une plaque chauffante au propane si elle est enveloppée dans du papier d’aluminium. N’oubliez pas d’essayer de préparer des dîners en aluminium sur un gril et une plaque chauffante. Ajoutez simplement des pommes de terre hachées, des carottes, des courgettes, du céleri et de la viande de porc ou de hamburger et les assaisonnements dans une poche de papier d’aluminium. Faites cuire vos dîners sur une plaque chauffante à deux brûleurs afin d’avoir de la place pour quelques paquets supplémentaires pour votre famille.

Cuisiner des repas de tous les jours

Un gril et une plaque chauffante ne doivent pas être utilisés pour des dîners ou des petits déjeuners complets. Évitez le nettoyage et faites cuire des sandwichs au fromage grillé sur une simple plaque chauffante à deux brûleurs, ou achetez une plaque à crêpes pour préparer de belles crêpes scandinaves chaque fois que vous l’utilisez. Une plaque à crêpes peut également être utilisée pour faire des tortillas minces ou des coquilles pour enchiladas ou burritos.

Plan du site