Comment organiser votre cuisine ?

Publié le : 10 novembre 20205 mins de lecture

Les tendances vers des maisons plus petites et des espaces de vie abordables signifient que l’organisation de la cuisine est plus importante que jamais. Bien qu’il puisse parfois être nécessaire de réduire la quantité de vaisselle et de vaisselle que vous utilisez, il existe de nombreuses façons d’organiser et de désencombrer l’espace dont vous disposez. Voici cinq idées d’organisation créatives pour vous aider à organiser même la cuisine la plus encombrée.

Utilisez l’espace vertical pour suspendre les ustensiles de cuisine

Si le stockage est rare, rappelez-vous que les grands murs peuvent faire des merveilles pour l’organisation de la cuisine, et que quelques modifications simples peuvent ouvrir de l’espace dans les armoires et organiser vos ustensiles de cuisine. Des améliorations rapides, comme des bandes magnétiques qui retiennent les couteaux ou des étagères ouvertes pour les casseroles et poêles, facilitent l’accès à vos ustensiles de cuisine et de pâtisserie. Un support à casseroles suspendu au- dessus de votre îlot de cuisine est une autre façon innovante d’organiser, offrant beaucoup d’espace pour suspendre les casseroles et les couvercles. Les panneaux perforés de cuisine sont une autre solution de rangement murale qui facilite l’organisation des articles qui pourraient autrement désorganiser vos comptoirs.

Ajouter des crochets et des supports à chaque surface cachée

Laisser vos portes et autres surfaces de cuisine non conventionnelles fonctionner en double vous aidera à organiser et à ouvrir des tonnes de nouveaux tiroirs, garde-manger et comptoirs dans votre cuisine. L’installation de crochets, de paniers et de barres dans ou sous les armoires permet de suspendre facilement les casseroles, les couvercles et les torchons hors de vue, tandis que les étagères suspendues et les supports à épices gardent vos ingrédients et autres ustensiles de cuisine à portée de main. L’organisation des produits secs et des produits de nettoyage est simple et intuitive avec des supports au-dessus de la porte pour le garde-manger ou la porte de la cuisine, et des supports à outils magnétiques peuvent être fixés à un dosseret en métal ou à un réfrigérateur.

S’y retrouver dans les tiroirs de cuisine avec des séparateurs

Rien n’est plus frustrant que d’essayer d’extraire la casserole ou l’ustensile dont vous avez besoin d’un tiroir bondé où tout est rangé en vrac. Heureusement, il existe une variété d’ajouts pratiques conçus pour fournir un rangement de cuisine durable et sans encombrement. Insérez des organisateurs de tiroir pour organiser la nourriture et les ustensiles de cuisine. L’idée est de séparer le stockage en compartiments et catégories pratiques qui sont tout aussi faciles d’accès que d’entretien.

Créez un flux fluide avec un stockage mobile

Lorsque vous manquez d’espace dans les armoires, le rangement flexible de la cuisine est votre meilleur allié. Par exemple, mettre votre table à l’heure des repas est un jeu d’enfant lorsque vous rangez votre vaisselle et vos ustensiles dans des armoires avec des étagères coulissantes. Les gros électroménagers bénéficient également de cette technique de stockage. Un plateau pivotant est un ajout pratique qui aide à garder votre cuisine organisée en tournant pour fournir un accès rapide à tout ce dont vous avez besoin. Pour garder vos fournitures de pâtisserie en première ligne, pensez à un chariot de cuisine. La plupart des chariots de cuisine comportent des étagères intégrées pour aider à éliminer l’encombrement dans les zones compactes et les petites cuisines, et certains ont même des roues pour que vous puissiez les déplacer là où elles seront le plus utiles.

Libérez de l’espace de rangement avec des conteneurs

Le rangement fait tout aussi partie de votre cuisine que vos ustensiles de cuisine et vos appareils électroménagers, mais si vous avez une petite cuisine, c’est une bonne idée de réutiliser les cruches et les bocaux pour tout espace de rangement supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin. Les bidons empêchent votre garde-manger et votre comptoir de devenir surpeuplés et offrent un accès facile à vos outils de cuisson et de pâtisserie les plus utilisés. Envisagez de stocker les articles dans des contenants transparents qui non seulement organisent votre réfrigérateur, mais gardent les aliments visibles, frais et exempts de contamination croisée accidentelle.

Plan du site