De quoi est composé un kit parfait pour faire ses propres makis/sushis?

Publié le : 06 janvier 20216 mins de lecture

« Maki-zushi » est le nom japonais original du rouleau de sushi. Divers ingrédients tels que le sashimi, les crevettes à la coque, les œufs au four et le concombre sont coupés et/ou tranchés. Cette spécialité est devenue si populaire que de nombreuses personnes la préparent facilement chez elles. C’est surtout grâce aux kits complets vendus dans presque toutes les boutiques de proximité.

Qu’est-ce qu’un maki sushi ?

Lorsque les gens entendent le mot sushi, beaucoup penseront instantanément au poisson cru. En effet, les makis sushis peuvent être préparés avec du poisson cru, mais également avec du poisson cuit ou avec n’importe quel poisson. Ne confondez pas Maki avec Nigiri, ils sont tous les deux différents types de sushis. Le maki-sushi peut être préparé avec les garnitures de votre choix et il est souvent rempli de riz et de légumes. Le mot Maki se traduit par  » roll / rolled « . Ainsi, Maki sushi veut dire sushi roulé. Il est fabriqué en étalant une couche de riz à sushi sur le nori (algue grillée) et en y ajoutant des fruits de mer ou des légumes le long de son bord. Il est ensuite tranché en bouchées. Bien sûr, ceci n’est qu’une description générale et il existe, en réalité, plusieurs types de sushis Makis.

Mais quelle est la différence entre Sushi, Sashimi et Maki ?

ous êtes-vous déjà posé cette question ? En effet, le sushi est un met typiquement japonais. Il est préparé avec du riz cuit, du vinaigre de riz, du poisson, des condiments ou d’autres ingrédients appropriés. Alors que les sashimis et les makis sont des plats distincts dans la cuisine japonaise. Le Sashimi fait référence à une fine tranche de poisson cru. Ce plat est traditionnellement servi avec du daikon (radis japonais), de la sauce de soja et du wasabi. Techniquement parlant, le sushi sans riz n’est pas un véritable sushi, et un sashimi fait référence à une préparation simple de poisson en tranches, servie sans riz ou d’autres ingrédients. Le sushi est préparé en mettant une tranche de poisson sur un bloc de riz en forme de rectangle pressé à la main. Il est le type de sushi le plus courant au Japon. Le maki est un cylindre de riz avec nori. Il est généralement farci avec des ingrédients supplémentaires au milieu dont des poissons, des légumes et des condiments divers.

Quels sont les différents types de makis/sushis ?

Tout d’abord, le Hosomaki est un terme utilisé pour décrire de fins rouleaux de sushi. Il est généralement rempli de riz et d’un autre ingrédient comme du poisson ou un légume, et il est roulé dans des algues grillées.  Ensuite, l’Uramaki est différent des autres types de sushis car le riz est, en réalité, à l’extérieur. Certaines personnes se réfèrent à Uramaki en tant que rouleaux à l’envers. Si vous avez déjà eu un rôle en Californie, vous connaissez Uramaki. Uramaki est extrêmement populaire en Amérique du Nord et a contribué à renforcer la popularité de la nourriture japonaise. Le Futomaki se traduit par  » gros / potelé « , ce qui est un nom approprié étant donné que les rouleaux Futomaki sont généralement beaucoup plus volumineux que d’autres types de sushis. Ils sont souvent aussi grands que 1 1/2 à 2 1/2 pouces de diamètre. Enfin, le Temaki signifie « rouler à la main », et ce type de sushi peut être préparé dans la paume de votre main. Il utilise également du nori pour l’enveloppe extérieure, du riz à sushi et une variété de garnitures. Le sushi est fait à la main, roulé dans une forme conique et est à la fois amusant et facile à faire. En japonais,  » te  » signifie main, donc – Temaki ou rouleau à la main.

Meilleurs kits pour faire du maki/sushi

Souhaitez-vous essayer de réaliser vous-même vos propres makis sushis ? Si cette envie vous prend, en tant que débutant(e), suivez bien les conseils suivants. Tout d’abord, il est préférable de faire l’acquisition de bon matériel, notamment de kits pour aller plus vite. Vous pouvez, par exemple, pour cela opter pour un kit complet comprenant des couteaux et des spatules, en plus des principaux éléments de base pour réaliser des sushis (Makisu en bambou, riz à sushi japonais, feuilles d’algues nori, sauce soja traditionnelle rechargeable, sachet de gingembre mariné au vinaigre…). Un kit expert comprendra du Hangiri en bois et une spatule pour ménager le riz. Certaines boîtes contiendront un second Makisu qui vous permet de travailleur deux types de rouleaux et un yanagiba qui est un couteau japonais dédié à la coupe de poisson. A noter que les articles sont lavables en machine et ne contiennent ni de bisphénol ni de parabène. Il existe également un kit spécial dégustation pour sushis avec un tapis de dessous et des assiettes de porcelaine, ou encore un kit avec cuiseur à riz avec deux moules à sushis, une spatule, une cuillère et une fourchette.

Plan du site