Question/Réponse

Question et Réponse

Publié le : 25 février 20206 mins de lecture

1. Est-ce que je peux utiliser ma carte de paiement en toute sécurité ?

Ménage Cadeaux utilise le système de paiement sécurisé de la Société Marseillaise de Crédit, le SMC e-paiements.

2. Quels sont les délais de livraison et leurs coûts ?

Votre colis est livré en Colissimo.  Les délais de livraison sont calculés à partir de la validation de votre paiement sur site ou de la réception de votre chèque, si vous optez pour ce type de paiement.  La Poste a mis au point un service de livraison rapide, sûr et de qualité : le facteur vous livre votre colis chez vous.  Si vous n’êtes pas présent lors de sa tournée, il vous laisse un avis de passage. Vous avez jusqu’à 15 jours pour retirer votre colis à votre bureau de poste habituel. Notre site dispose d’un système de calcul automatique de vos frais de port : ainsi vous connaissez le montant des frais de port avant même de valider votre commande.

3. Puis-je régler autrement que par carte bancaire ?

Si malgré toutes nos précautions concernant le paiement sécurisé, vous préférez régler autrement que par carte bancaire, vous pouvez choisir de régler par chèque.  Dans ce cas, il vous suffit d’imprimer votre bon de commande récapitulatif et nous le renvoyer par courrier accompagné du règlement par chèque à l’ordre de Ménage Cadeaux à l’adresse suivante : 20 Bd de Bonald, 12100 Millau.  La commande sera traitée dès réception du chèque de règlement.

4. Comment être sûr qu’un article est disponible au moment de l’achat en ligne ?

Ménage Cadeaux fait le maximum pour s’assurer que les produits proposés sur son site soient disponibles.  Ainsi, les quantités correspondantes aux articles proposés sur le site sont mises à jour à chaque transaction.  Si, malgré toutes ces précautions, un article devait connaître une rupture de stock, un e-mail vous serait immédiatement envoyé.

5. A la suite de mon inscription sur le site, que deviennent mes données personnelles ?

Les données personnelles et confidentielles que vous nous indiquez lors de votre inscription ou lorsque vous passez une commande sont exclusivement destinées à vous faire gagner du temps.  A tout moment, vous pouvez consulter et modifier ces informations – adresses de livraison et de facturation – voire nous demander de ne plus les conserver en nous le spécifiant dans e-mail.  En vous garantissant la plus grande confidentialité, Ménage Cadeaux s’engage donc à ne pas divulguer ou commercialiser à des tiers quelque information que ce soit vous concernant.

6. Est-ce que je peux utiliser ma carte de paiement en toute sécurité ?

Ménage Cadeaux utilise le système de paiement sécurisé de la Société Marseillaise de Crédit, le SMC e-paiements.

7. Quels sont les délais de livraison et leurs coûts ?

Votre colis est livré en Colissimo.  Les délais de livraison sont calculés à partir de la validation de votre paiement sur site ou de la réception de votre chèque, si vous optez pour ce type de paiement.  La Poste a mis au point un service de livraison rapide, sûr et de qualité : le facteur vous livre votre colis chez vous.  Si vous n’êtes pas présent lors de sa tournée, il vous laisse un avis de passage. Vous avez jusqu’à 15 jours pour retirer votre colis à votre bureau de poste habituel. Notre site dispose d’un système de calcul automatique de vos frais de port : ainsi vous connaissez le montant des frais de port avant même de valider votre commande.

8. Puis-je régler autrement que par carte bancaire ?

Si malgré toutes nos précautions concernant le paiement sécurisé, vous préférez régler autrement que par carte bancaire, vous pouvez choisir de régler par chèque.  Dans ce cas, il vous suffit d’imprimer votre bon de commande récapitulatif et nous le renvoyer par courrier accompagné du règlement par chèque à l’ordre de Ménage Cadeaux à l’adresse suivante : 20 Bd de Bonald, 12100 Millau.  La commande sera traitée dès réception du chèque de règlement.

9. Comment être sûr qu’un article est disponible au moment de l’achat en ligne ?

Ménage Cadeaux fait le maximum pour s’assurer que les produits proposés sur son site soient disponibles.  Ainsi, les quantités correspondantes aux articles proposés sur le site sont mises à jour à chaque transaction.  Si, malgré toutes ces précautions, un article devait connaître une rupture de stock, un e-mail vous serait immédiatement envoyé.

10. A la suite de mon inscription sur le site, que deviennent mes données personnelles ?

Les données personnelles et confidentielles que vous nous indiquez lors de votre inscription ou lorsque vous passez une commande sont exclusivement destinées à vous faire gagner du temps.  A tout moment, vous pouvez consulter et modifier ces informations – adresses de livraison et de facturation – voire nous demander de ne plus les conserver en nous le spécifiant dans e-mail .  En vous garantissant la plus grande confidentialité, Ménage Cadeaux s’engage donc à ne pas divulguer ou commercialiser à des tiers quelque information que ce soit vous concernant

Plan du site