Un fouet à lait, l’indispensable dans sa cuisine

fouet à lait

Publié le : 14 février 20184 mins de lecture

Vous êtes sous le charme de ces belles tasses de café de chez les plus grandes cafétérias ? Vous vous demandez, comment font-elles cette délicieuse et onctueuse mousse de lait ? Autant vous dire qu’elle ne se forme pas toute seule, c’est le fouet à lait qui s’en charge.

Le fouet à lait, qu’est-ce que c’est ?

Également appelé, le mousseur à lait, le fouet à lait est un ustensile de cuisine qui permet de mélanger votre lait, tout en aérant. Vous l’aurez compris, c’est ce système d’aération qui permet de créer progressivement la mousse lattée. Rappelons que cette boisson fut traditionnellement servie dans les cafés. Elles ont été rapidement remplacées par les milkshakes ou les chocolats chauds.

Mieux, le fouet à lait est indispensable chez les plus créatifs. En effet, pour peaufiner les techniques de latte art, ces professionnels peuvent dessiner à leur guise plusieurs sortes de formes originales à la surface de leurs tasses. Innovant et pratique, ce dispositif de cuisine saura répondre à vos besoins, que vous soyez particulier ou professionnel.

Pourquoi acheter un mousseur à lait ?

Si vous n’êtes pas encore convaincu par cet ustensile, voici des raisons pour vous persuader de vous en procurer un.

Efficacité du mousseur à lait

La principale fonction de l’émulsionneur est de fabriquer de la mousse, contrairement à une machine à café muni d’un émulsionneur. Vous l’aurez compris, deux des meilleurs fouets à lait, de la marque Simple Taste et Bodum, ainsi que la plupart des modèles sur le marché sont optimisés pour ne fabriquer que de la mousse. Sans quitter votre cuisine, vous obtiendrez de la mousse crémeuse et onctueuse.

Facilité d’utilisation et de nettoyage

Les avis de ceux qui l’ont testé sont tous unanimes : le fouet à lait est très facile d’utilisation. Chaque modèle est livré avec son mode d’emploi, bien que souvent, il ne soit pas nécessaire de le lire. En outre, il est facile à nettoyer. Grâce au revêtement intérieur antiadhésif, les fouets se lavent en quelques minutes. Il faut cependant noter que chaque mousseur à lait est différent et qu’il est très important de correctement vérifier avant d’acheter, notamment concernant l’utilisation et le nettoyage.

Un entretien facile

Acquérir un émulsionneur ne requiert aucune maintenance. La seule contrainte réside toutefois dans le nettoyage du mousseur après chaque utilisation. Pour ce faire, il faut démonter soigneusement chaque pièce, opération que vous pouvez faire en 10 secondes, et les nettoyer séparément. Attendez que le tout soit sec pour les rassembler. Rien de compliqué, quelques minutes suffiront. Les modèles les plus récents et haut de gamme passent facilement au lave-vaisselle.

Économie d’argent

En vous achetant un fouet à lait, vous réaliserez un réel investissement. Au lieu de vous payer quotidiennement une boisson dans la cafétéria du coin, vous pouvez les réaliser vous-même chez vous, gratuitement.

Plan du site