Zoom sur les pinceaux de cuisson: lesquels choisir ?

La brosse de cuisson faite de poils naturels a généralement aussi un manche en bois. Les poils naturels sont très absorbants, ce qui est clairement son avantage par rapport à la brosse arrière en silicone. Ils sont, selon les modèles, également résistants à la chaleur dans une certaine mesure. Ce qui est important, si vous devez réenrober le pain ou les rôtis de beurre ou d’huile qu’il vous faut cuire, pour obtenir une belle croûte.

Le pinceau de cuisson avec poils

Cependant, le pinceau de cuisson avec poils présente également des inconvénients évidents. En raison de son manche en bois, il ne passe pas au lave-vaisselle et, avec le temps, il perd des poils individuels, ce qui est immensément ennuyeux car il faut du temps pour les retirer des moules et du gâteau. De plus, le nettoyage des poils est laborieux.

La brosse à dos en silicone

Les brosses à dos en silicone sont la nouvelle génération de pinceau à dos dans les cuisines. Ils sont extrêmement résistants à la chaleur (généralement jusqu'à 270°C) et vont au lave-vaisselle. Elles ne perdent pas de poils et sont donc également plus durables qu'un pinceau de cuisson commerciale avec un manche en bois et des poils naturels.

Astuces pour faire le bon choix

L'inconvénient peut être le peu de pouvoir absorbant des brosses en poils. Mais pour les grandes surfaces, vous utilisez au mieux un pinceau de support en silicone plus large, alors cet inconvénient est presque éliminé, surtout parce que le revêtement adhésif fait son travail pour compenser cet inconvénient.

Lorsque vous achetez un pinceau de support en silicone, faites particulièrement attention à sa qualité. La plupart du temps, ils sont également reconnaissables à leur prix, car un pinceau pour quelques centimes ne peut pas avoir une qualité de silicone élevée. L'investissement dans une bonne brosse de cuisson en vaut de toute façon la peine, car vous en aurez quelque chose pendant longtemps.

Par rapport à la brosse de cuisson en bois avec des poils, le pinceau à pâtisserie en silicone n'a presque aucun inconvénient, si ce n'est le plus petit volume d'absorption.

La brosse à poils, en revanche, ne passe pas au lave-vaisselle et n'est pas durable, car elle perd des poils avec le temps et ceux-ci se retrouvent alors dans le moule, sur le gâteau ou sur le glaçage.

 

Plan du site