Extracteur de jus : Comment ça fonctionne ?

choisir un extracteur de jus

Publié le : 25 décembre 20205 mins de lecture

Un extracteur de jus est un appareil facile à utiliser. Il sert à préparer des jus et permet de produire diverses boissons plus naturelles et fraîches que le mixeur. Pour profiter des bienfaits des jus de fruits et légumes, un extracteur est la meilleure solution. Il exerce une pression à froid qui permet de garder les vitamines.

Comment fonctionne un extracteur de jus ?

Un extracteur de jus engage une belle place dans toutes les cuisines. Il est le meilleur choix pour fabriquer un jus doux, frais et naturel. On peut fabriquer tous types de jus dans cet appareil (jus de fruit, jus d’herbe, jus de légumes). On peut aussi préparer diverses nourritures (sorbets, confiture, glaces, la purée…) avec un extracteur de jus en changeant la vis. Un extracteur de jus est composé de différentes pièces qui occupent chacune un rôle spécifique dans la préparation de jus. D’abord, il comporte une cheminée, également appelée goulot de chargement, par lequel les légumes et les fruits vont être versés. Ensuite, la vis de pressage actionnée par le moteur presse les fruits et les pousse vers le filtre. Le filtre a pour activité de séparer la partie solide et la partie liquide. Dans ce cas, la première sortie permet de prendre les jus, tandis que l’autre sortie expulse les déchets de fibres végétales. L’opération de la vis de pressage dépend à la vitesse de rotation exercée par votre bras. Cependant, il est essentiel d’enlever les substances imprévues qui risquent de détruire votre extracteur tel que le pépin et le noyau. Ainsi, coupez en petits morceaux les fruits ou légumes que vous allez verser afin d’éviter l’effort puissant de votre extracteur. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site. Ce service se tient à la disposition de tout le monde.

Comment choisir un extracteur de jus ?

Nombreux sont les critères à prendre en compte pour choisir un extracteur de jus. Avant d’acheter un extracteur de jus, il faut d’abord jeter un œil sur sa vitesse de rotation. La vitesse de rotation est souvent de 80 tours par minute. Il existe quand même des modèles capables de tourner à 20 tours par minute. Par contre, un extracteur avec une vitesse lente est le mieux pour éviter la chaleur exagérée qui détruirait les minéraux et les vitamines. Puis, il faut vérifier le nombre de vis (une ou deux vis). Dans ce cas, le meilleur extracteur de jus 2020 est le modèle qui possède deux vis. Le modèle qui possède deux vis permet d’obtenir le meilleur pressage. La puissance de l’appareil est aussi importante. Il faut un appareil bien puissant pour pouvoir faire tourner la vis. Concernant le rendement, qui dit rendement élevé dit meilleur appareil. Le rendement indique le rapport entre le poids du jus et celui des aliments. Un extracteur de jus contient un collecteur de jus et un conteneur à pulpe. Dans ce cas, l’important est le volume, il faut que le collecteur de pulpe et de jus soit au minimum de 500 ml afin d’éviter les manipulations.

Une centrifugeuse et un extracteur de jus, quelle est la différence ?

Il faut choisir le bon matériel pour faire des bons jus. Un extracteur de jus ne crée aucune chaleur tandis qu’une centrifugeuse produit une forte chaleur qui risque de perdre les nutriments, les enzymes et les vitamines. En général, un extracteur de jus effectue un mouvement de rotation inférieur aux 100 tours par minute et plus de 10 000 tours par minute pour la centrifugeuse. Quant à la centrifugeuse, elle est difficile à nettoyer, mais elle est moins chère par rapport au prix d’un extracteur. La question qui se pose souvent est : quel modèle de centrifugeuse choisir ? Dans ce cas, il existe divers modèles marchandés sur le marché. L’essentiel est de choisir une centrifugeuse qui conforme à vos besoins et à vos budgets. Pour finir, une centrifugeuse et un extracteur ont tous les deux pour fonction de presser des légumes et des fruits.

Plan du site