Les avantages de cuisiner avec un robot cuiseur

Publié le : 26 octobre 20224 mins de lecture

Le robot cuiseur est devenu une véritable star et ce, il y a moins de cinq ans. Et c’est peu de le dire ! En 2018 et 2019, presque 1 million de robots cuiseurs ont été achetés par les consommateurs. C’est dire l’ampleur du succès ! Et l’attrait de la nouveauté n’est pas le seul facteur qui explique cela. Mais alors, quels sont les avantages de cuisiner avec un robot cuiseur ?

Un robot qui fonctionne tout seul

Un commis de cuisine robotique et autonome

Le premier avantage du robot cuiseur TM6 en cuisine, c’est qu’il travaille tout seul. Grâce aux programmes de cuisson, il suffit d’intégrer les aliments et le robot se charge du reste. N’est-ce pas le rêve de tout cuisinier ?
En effet, on ne sait pas toujours combien de temps poêler des légumes, faire cuire de la viande. Là, le robot sait tout faire à notre place. Il suffit de choisir ce qu’on va manger. C’est un peu comme si le robot était votre commis de cuisine.

Un véritable chef cuisinier

D’ailleurs, le robot cuiseur est un vrai cuisinier. Ce n’est pas juste un cuiseur. Il a l’intelligence artificielle nécessaire pour réaliser tous les plats, faciles ou difficiles. C’est un vrai cordon-bleu. Tout ce que vous avez à faire, c’est lire les recettes. Ensuite, c’est le robot qui agit à votre place et en plus, il fait tout avec précision.

Un véritable gain de temps

Puisque le robot effectue toutes vos tâches à votre place, vous pouvez profiter d’un véritable gain de temps. Votre robot va battre, fouetter, hacher, mixer ou encore mijoter. Il peut tout faire, sauf vous parler ! Vous n’avez qu’à couper et placer vos aliments dans le robot au moment où il faut l’intégrer à la recette. Mais vous n’avez plus besoin de surveiller pour éviter que l’eau déborde ou que la poêle crame. C’est le robot qui fait tout et qui vous prévient quand il faut passer à l’étape suivante.
L’avantage c’est que vous n’avez plus besoin de rester en cuisine et de passer des heures à cuisiner, même lorsque vous faites un plat plus complexe. Vous pouvez faire autre chose en attendant. Et quand on a une vie bien remplie, c’est indispensable !

Un gain d’énergie

Pour certains, la cuisine est un véritable plaisir. Concocter des petits plats pour soi et pour les autres peut relever d’un véritable hobby. Mais pour d’autres, cuisiner est très fatigant. Pourtant, on doit bien se nourrir et manger de bons plats pour faire le plein d’énergie et avoir des journées dynamiques !
Heureusement, le robot de cuisine vous permet un véritable gain dénergie au quotidien. Vous pouvez même faire une petite sieste ou vous détendre devant une bonne série en attendant la fin de la recette !

La recette de la dinde à la crème et au curry

Voici une recette diététique et équilibre de dinde à la crème au curry. Pour réaliser la recette, vous aurez besoin de :

  • 400 grammes de dinde, de préférence en escalopes
  • 200 grammes de crème fraîche
  • 150 grammes de champignons
  • 1 Oignon
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 cuillère à café d’huile, de beurre ou de margarine

En premier lieu, il faut éplucher l’oignon, le couper en 2 ou en morceaux et l’insérer dans le bol du robot. Mettez votre beurre ou votre huile et programmez 5 minutes à 90° avec le programme mijotage.
Ensuite, il faut ajouter les escalopes coupées grossièrement, les champignons préalablement coupés en lamelles et cuire le tout durant 3 minutes à 90° avec le programme mijotage.
Au dernier moment, ajoutez la crème et le curry et assaisonnez à votre gré. Le tout doit mijoter 5 minutes à 90° sur le programme mijotage.
Et le tour est joué ! Vous pouvez cuire du riz à côté pour accompagner votre plat de manière complète et équilibrée !

Plan du site