Que faut-il savoir sur un torréfacteur d’oies en fonte ?

Publié le : 28 septembre 20205 mins de lecture

Comment préparer à la perfection une oie, mais aussi beaucoup d’autres choses délicieuses ? Afin de cuisiner de bons aliments et de réduire l’énergie et les coûts élevés d’électricité qui y sont associés, il est recommandé d’utiliser un four à griller en fonte. Cela ne devrait pas manquer dans la cuisine.

Qu’est-ce qu’un torréfacteur d’oies en fonte et à quoi sert-il ?

Une rôtissoire d’oies en fonte est une marmite, généralement ovale, mais aussi sous d’autres formes, avec deux poignées pratiques sur les côtés. Sa taille, mais aussi sa capacité spéciale de stockage de la chaleur, en font une excellente aide dans la cuisine, par exemple pour préparer une oie. Depuis quelque temps déjà, les rôtissoires, les poêles et les casseroles sont fabriquées à partir de ce matériau. 

Quels sont les caractéristiques d’un torréfacteur en fonte ?

Les caractéristiques sont évidentes. Vous chauffez la torréfaction sur la plaque de cuisson et elle absorbe la chaleur (ici concrètement dans le sol). En raison du matériau, qui est très lourd et qui se conserve donc parfaitement, le grand pot peut fournir à long terme l’oie ou d’autres contenus de manière optimale avec une chaleur constante sur le sol et aussi sur les murs, de manière fiable et en tout lieu.

La plupart des produits sont équipés d’un couvercle à travers lequel pratiquement aucun liquide n’est perdu. Pour cette raison, le torréfacteur propose à son produit à cuire le mélange optimal de chaleur et d’humidité pour obtenir un résultat juteux.

Dans des couleurs et des motifs différents, et le plus souvent vitrifiés, l’acheteur a son spécialiste en matière de ragoût. Le glaçage empêche le contenu de déborder et la casserole dure plus longtemps. Ainsi, le torréfacteur peut être nettoyé rapidement après utilisation. Un torréfacteur sans vitrage doit être huilé de temps en temps pour éviter la rouille. Afin qu’il y en ait un pour chacun, ces torréfacteurs sont disponibles en différentes tailles et avec différentes capacités.

Un très grand modèle, par exemple, peut contenir jusqu’à 12 litres avec des dimensions de près de 50 centimètres environ, poignées latérales comprises. Avec ce torréfacteur, l’acheteur doit faire face à un peu moins de 12,4 kilos de poids mort. Un autre modèle est considérablement plus petit, avec un peu moins de 30 centimètres et bien sûr plus léger. Un autre produit, rond, a un diamètre d’environ 25 centimètres et ne dévore qu’environ cinq litres de contenu. En contrepartie, l’appareil affiche un léger poids de 6,5 kg.

Quels sont les avantages d’un torréfacteur oie en fonte

Non seulement pour la famille le week-end, mais aussi pour le dîner de fête, le rôtisseur offre suffisamment d’espace. Grâce à une très faible perte de liquide et une absorption parfaite de la chaleur, un plat soigneusement préparé est créé. Avec une rôtissoire en fonte, la cuisson est possible non seulement sur la plaque chauffante, mais aussi au four. Même pendant le repas, le plat reste chaud grâce à une absorption parfaite de la chaleur et il n’est pas nécessaire de le dévorer. Le nettoyage est recommandé uniquement à l’eau chaude afin de ne pas endommager le matériel avec un produit de nettoyage.

Avec une rôtissoire en fonte, il n’y a vraiment aucune limite à la cuisson. Non seulement l’acheteur peut préparer à peu près n’importe quoi dans une marmite de ce type, mais les torréfacteurs conviennent également à tous les types de fourneaux. Si vous souhaitez faire cuire quelque chose dans le four, ce n’est pas non plus un problème. Un tel pot présente un excellent rapport qualité-prix. Il marque des points avec peu d’entretien et garantit un excellent service au cuisinier pour l’éternité.

Plan du site